News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti/Développement : Côtes-de-fer bénéficie d’un investissement de 3 millions de dollars
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Développement : Côtes-de-fer bénéficie d’un investissement de 3 millions de dollars 

 

Port-au-Prince ! Samedi 25 Octobre 2014.-

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, et le Premier ministre, Laurent Lamothe, ont procédé, samedi 25 octobre 2014, au lancement officiel de « Gouvènman an lakay ou », en présence des milliers de Cotiferrois en liesse.

Cette 11e édition, a été marquée par la participation du sénateur Wencesclas Lambert, du député Leslie Guirand et du maire de la commune Widner Rozier, qui ont souligné les réalisations du Gouvernement visant le développement du département du Sud-Est.

Le Gouvernement projette d’investir 3 millions de dollars dans des chantiers  consistant en la rénovation des maisons de pêcheurs, la construction de trois centres de santé, d’une école communale et le bétonnage de rues.

Le Président de la république, a par ailleurs, promis de doter la commune d’un des plus grands axes routiers du pays, en construisant la Route 44, déjà en cours. Il a également annoncé la construction d’une place publique à Côte-de-fer en vue du rehaussement de cette commune riche en sites touristiques et culturels.

En marge du programme « Gouvènman an lakay ou », des kits alimentaires et scolaires ont été distribués. De plus, l’équipe gouvernementale prévoit de distribuer 100 kits de pêche, cinq bateaux, 10 motocyclettes, 50 tablettes, 1000 sacs de semences, 300 cabris et 50 bœufs à des habitants de la zone.

Bureau de communicationde la Primature

Add a Comment