News Agency|Friday, May 20, 2022
You are here: Home » Nationale » Haïti/Carburant: Pas de nouvelle baisse possible des tarifs
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Carburant: Pas de nouvelle baisse possible des tarifs 

Port-au-Prince ! Samedi 14 Février 2015.-

Une réduction des prix des produits pétroliers en Haïti n’est pas envisageable pour l’heure, a déclaré vendredi le Chef de l’Etat, Michel Joseph Martelly en appelant les étudiants à mettre fin à leurs séries de manifestations pour réclamer une nouvelle baisse des tarifs de l’essence à la pompe.

Le président Martelly a indiqué que l’Etat haïtien ne peut  pas consentir  une  baisse substantielle des prix de ces produits arguant que le coût du pétrole sur le marché international, est une situation passagère.

Les manifestations violentes pour réclamer une nouvelle baisse des prix du carburant, sont une démarche vaine, a soutenu le Chef de l‘Etat, qui a réitéré son appel au calme à la population.

Des étudiants de plusieurs facultés de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), supportés par des dirigeants de partis politiques de l’opposition radicale, ont organisé vendredi 13 février 2015 à la capitale une manifestation baptisée « Gaznaval », pour exiger une baisse de cent (100) gourdes sur les prix du carburant.

Certains étudiants ont reçu des balles en caoutchouc tirées par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui ont également fait usage de gaz l’lacrymogènes pour disperser les manifestants à proximité du champs-de-mars.

Jean Jude Dugé

djeanjude82@gmail.com

dugejeanjude@yahoo.fr

HIP

Add a Comment