News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti/Allemagne : Les deux Premières Dames se rencontrent à Berlin
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Allemagne : Les deux Premières Dames se rencontrent à Berlin 

Port-au-Prince ! Vendredi 31 Octobre 2014.-

La Première Dame de la République d’Haïti, Sophia Martelly, a rencontré, le mercredi 29 Octobre 2014, au Palais Bellevue, à Berlin, la Première Dame de la République Fédérale d’Allemagne, Daniela Schadt, dans le cadre de la visite officielle du Président Michel Joseph Martelly dans ce pays.

Les deux Premières Dames ont notamment discuté des progrès réalisés en Haïti depuis l’arrivée au pouvoir du Président Martelly. Madame Schadt, qui est d’avis que beaucoup d’efforts ont été déployés ces trois dernières années dans le pays afin d’améliorer les conditions de vie de la population, invite  l’actuelle Administration  à continuer sur cette lancée.

Madame Martelly dont l’implication dans le social et plus particulièrement dans les questions de santé est manifeste, avait peu avant cette rencontre, visité trois centres hospitaliers de la capitale allemande : l’Hôpital Catholique St-Gertrude, l’Hôpital Gériatrique Evangelische Geriatriezentrum et l’Hôpital Asklepios Klinik Altona.

La visite de ce dernier centre était l’occasion pour les responsables de lui faire une démonstration des techniques de mise en quarantaine des patients atteints de maladies infectieuses comme l’Ébola.

Au terme de cette rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère très conviviale, la Première Dame de la République a invité son homologue à séjourner en Haïti afin de  découvrir les particularités singulières de la première République noire  du monde.

Bureau de Communication de la Présidence

Add a Comment