News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Gouvènman an lakay ou: Des projets dévoilés pour le Sud-est
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Gouvènman an lakay ou: Des projets dévoilés pour le Sud-est 

Port-au-Prince ! Samedi 25 Octobre 2014.-

Le gouvernement a annoncé d’importants programmes pour plusieurs communes du département du sud-est notamment l’exécution de 22 projets sanitaires, en vue d’apporter des soins de santé de qualité à la population de la région, au cours de la 11ème édition de « Gouvènman an lakay ou », réalisée samedi 25 octobre 2014 à Côtes-de-Fer.

La réhabilitation et/ou la transformation d’environ 12 infrastructures sanitaires  ainsi que la construction de trois centres supplémentaires pour supporter les efforts de développement déjà entamés dans cette commune, font partie de ces programmes, lit-on dans une note de presse transmise à Haïti Inter Presse.

Les communes de Thiotte, Bainet, Grand-Grosier et /ou les localités de la Montagne de Jacmel, Cap-Rouge et Gris-Gris bénéficieront chacune d’une ambulance pour mieux faciliter le transport des malades, a annoncé la ministre de la santé publique et de la population Docteur Florence Duperval Guillaume.

25 bourses d’études, dans différents domaines, ont été remises aux jeunes de cette commune par le gouvernement, en vue de continuer à promouvoir  le développement  humain, indispensable au développement d’Haïti, souligne la note publiée par le Bureau de communication de la Primature.

Plusieurs dizaines de tablettes de la marque Surtab ont été également distribués aux jeunes qui ont remercié chaleureusement l’équipe gouvernementale.

 

HIP

 

Add a Comment