News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Nationale » Gonaïves : Le Carnaval fait place à l’insalubrité
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Gonaïves : Le Carnaval fait place à l’insalubrité 

Gonaïves ! Mardi 11 Mars 2014

Une semaine après avoir accueilli les festivités du carnaval national, la ville des Gonaïves se trouve dans un état d’insalubrité très grave, a constaté mardi l’agence en ligne Haïti Inter Presse.
La place de l’indépendance, considérée comme le plus grand espace de loisir de la commune, est l’endroit le plus frappé par cette insalubrité avec des piles d’immondices. Ce spectacle désagréable qu’offre aujourd’hui la citée de l’indépendance, préoccupe beaucoup de citoyens de la ville.
Interrogé par Haïti Inter Presse, Harry Flécher, propriétaire d’un restaurant situé à proximité de la place à la rue Vernet, dit déplorer cette situation. « C’est une honte pour tous les gonaïviens en regardant l’état dans lequel se trouve la ville, environ une semaine après les festivités carnavalesques dans notre fière citée», s’est-il indigné.
La situation semblerait compliquée avec une grève des employés du service de la voirie de la mairie de la commune, qui réclament des autorités municipales, le paiement de sept (7) mois d’arriérés de salaire.
Ces derniers se plaignent aussi du non respect des promesses faites par l’agent exécutif intérimaire, Stevens St-Fleur, qui avait consenti de leur verser des frais de deux mille cinq cent (2500) gourdes pour les trois (3) jours gras, ont-ils expliqué.
« Nou pap travay toutan nou pa touche lajan 7 mwa travay travay nou », ont scandé haut et fort ces employés, exigeant du même coup le départ du président du Conseil municipal, qu’ils traitent de tous les maux. « Cette situation est insupportable, Stevens St-Fleur doit partir », ont-ils dénoncé.
Intervenant mardi, sur des radios locales, Stevens St-Fleur se déclare conscient de la situation. Les moyens nous manquent à la mairie, a laché Monsieur St-Fleur, qui a toutefois promis de tout mettre en œuvre pour nettoyer la ville cette semaine.

HIP
Marc Antoine Honorat / marco2000honorato@yahoo.fr

Add a Comment