News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Nationale » Fête du Travail et de l’Agriculture : Le Gouvernement de plus en plus déterminé à créer de nouveaux emplois
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Fête du Travail et de l’Agriculture : Le Gouvernement de plus en plus déterminé à créer de nouveaux emplois 

Port-au-Prince ! Vendredi 2 Mai 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe accompagné du ministre des Affaires sociales et du Travail, Charles Jean Jacques et du ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural, Thomas Jacques, a procédé, jeudi 1er mai 2014 à Damien, au lancement de la foire agro-alimentaire annuelle organisée au local du ministère de l’agriculture.

C’était l’occasion pour le chef du gouvernement accueilli chaleureusement par une foule enthousiaste, de rendre un vibrant hommage aux travailleurs et aux ouvriers haïtiens qui, selon lui, contribuent énormément à changer le pays.

Il promet de travailler avec les différents corps de l’État en vue d’élaborer un nouveau code du travail capable de répondre d’une part, aux aspirations des salariés et d’autre part, aux intérêts des entrepreneurs afin de pouvoir pérenniser et faire fructifier des emplois à travers le pays, lit-on dans une note de presse du bureau de communication de la Primature dont copie est parvenue  Hatti Inter Presse.

Le Premier ministre Lamothe est également revenu sur la mission difficile, mais exaltante de l’administration Martelly, qui consiste à changer les conditions de vie de la population.

« Nous avons trouvé un pays malade à l’arrivée au pouvoir du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly. Nous nous sommes vite mis au travail pour trouver des solutions concrètes aux préoccupations du peuple et aujourd’hui vous pouvez juger de part vous mêmes les résultats », a-t-il déclaré sous une salve d’applaudissements d’une foule immense venue l’écouter.

Par ailleurs, les citoyens et citoyennes qui ont pris part à cette grande foire agricole ont témoigné leur gratitude à l’administration Martelly et au gouvernement Lamothe qu’ils appellent à continuer à œuvrer en faveur des plus vulnérables en vue de l’avènement d’une société plus juste et solidaire.

 

HIP

 

Add a Comment