News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Nationale » Coopération : Le Premier ministre Lamothe rencontre l’ambassadeur du Canada en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Coopération : Le Premier ministre Lamothe rencontre l’ambassadeur du Canada en Haïti 

Port-au-Prince ! Lundi 3 Novembre 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, s’est entretenu, lundi 3 novembre 2014, avec le nouvel ambassadeur du Canada accrédité en Haïti, Madame Paula Caldwell St-Onge.

Lors de leur entretien, le Chef du gouvernement et la diplomate canadienne ont évoqué la possibilité de diversifier  l’aide du Canada à Haïti, lit-on dans une note de presse du Bureau de Communication de la Primature.

Ils ont aussi discuté des travaux de construction de 3,8 kms de route, d’un centre d’urgence et d’un centre sportif aux Gonaïves, qui fête mardi 4 novembre sa patronale, Saint-Charles Borromée à l’instar de la commune de Carrefour dans le département de l’Ouest.

Le Premier ministre Lamoyhe et l’ambassadeur du Canada ont également parlé de la gestion de l’hôpital La Providence des Gonaïves, dont l’inauguration aura lieu le mardi 4 novembre. Il s’agit d’un hôpital de référence, une première dans le département de l’Artibonite, précise la note envoyée à l’agence Haïti Inter Presse.

« Ce centre hospitalier va offrir des services de qualité à la population des Gonaïves et celles des communes avoisinantes ». Le chef du gouvernement a remercié le Canada qui y a investi 25 millions de dollars américains.

HIP

Add a Comment