News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » American Airlines ouvre sa deuxième liaison aérienne avec Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

American Airlines ouvre sa deuxième liaison aérienne avec Haïti 

Port-au-Prince ! Vendredi 3 Octobre 2014.-

Après Port-au-Prince, Cap-Haitien, est la nouvelle destination en Haïti de la Compagnie American Airlines, inaugurée jeudi 2 octobre 2014 avec son vol 1632, qui a atterri à l’aéroport international du Cap vers 11 heures 38 du matin en provenance de Fort-Lauderdale, transportant environ 200 passagers parmi eux le président de la République Michel Joseph Martelly.

L’aéroport international du Cap-Haïtien, totalement réhabilité et rénové, est doté d’une piste de 2 mille 652 mètres de long sur 42 mètres de large  avec une caserne des pompiers dont les travaux, en cours d’exécution, sont confiés à la firme « Estrella ». La construction de l’aéroport international du Cap-Haitien, est financée par les fonds provenant du Programme PetroCaribe à hauteur de 30 millions de dollars américains.

Le Chef de l’Etat, accompagné du chef du gouvernement Laurent Salvador Lamothe et de l’ambassadeur du Venezuela en Haïti, lors de la cérémonie inaugurale, s’est félicité de cette grande première tout en indiquant que cela ouvre la voie au développement du grand nord.

Le Président Martelly a profité de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur une frange de l’opposition politique et invité la population à se préparer à voter en faveur des candidats de la mouvance « Tèt kale » aux prochaines élections, pour s’assurer de la continuité de ses actions.

dugejeanjude@yahoo.fr
djeanjude82@gmail.com

HIP

 

Add a Comment