News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Communique » Aéroport international du Cap-Haitien : 211 ans après Vertières, le “Grand Nord” embrasse le futur de nouveau
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Aéroport international du Cap-Haitien : 211 ans après Vertières, le “Grand Nord” embrasse le futur de nouveau 

Port-au-Prince ! Jeudi 2 Octobre 2014.-

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly et son Premier ministre, S.E.M. Laurent Lamothe, ont procédé, jeudi 2 Octobre 2014, à l’inauguration officielle de l’Aéroport international du Cap-Haïtien où a attéri le vol AA1632 du boeing 757 de la compagnie American Airlines (l’une des plus grandes lignes aériennes du monde) en provenance de Miami.

L’appareil avait à son bord plusieurs dizaines de passagers, dont le Président de la République, qui s’est réjoui que “Hugo Chavez marque un tournant décisif dans l’histoire sociale, économique et politique de la fière cité des Héros de Vertières et du Roi bâtisseur Henri Ier, désormais placée sur la voie du progrès économique et du développement durable”.

Le Président Martelly a profité de la cérémonie d’inauguration des vols internationaux sur le tarmac de l’Aéroport international du Cap pour renouveler l’engagement de son administration à continuer à œuvrer pour restaurer la confiance du peuple et des partenaires d’Haïti dans l’Etat et l’administration publique. Le Chef de l’Etat en a profité pour, une fois de plus, féliciter et renouveler sa confiance dans son Chef de Gouvernement, le Premier ministre Laurent Lamothe.

Cette initiative d’envergure s’inscrit dans le cadre d’une série de constructions d’importantes infrastructures aéroportuaires répondant au standard international dans plusieurs départements du pays engagées par l’administration Martelly et le Gouvernement Lamothe, dont celle des Cayes, en vue de décentraliser les opportunités et de promouvoir l’industrie touristique dans tout le pays.

Grâce, entre autres, au “Parc national historique” qui comprend le Palais Sans Souci, la Citadelle Laferrière, les grottes de Dondon, ainsi que d’autres sites historiques emblématiques, le Grand Nord est doté d’un énorme potentiel touristique que l’Aéroport international du Cap-Haitien permettra de valoriser et d’intégrer dans le cadre de la lutte acharnée pour changer l’image d’Haïti sur la scène internationale.

De son côté, le vice-président de la compagnie American Airlines, Monsieur Art Torno, a fait l’éloge de l’administration Martelly pour son amour d’Haïti, sa détermination à continuer à améliorer les conditions de vie de la population. Monsieur Torno n’a pas manqué de vanter la grandeur, l’hospitalité, l’histoire et la beauté des plages d’Haïti et du Grand Nord.

En outre, le nouvel agent exécutif intérimaire du Cap-Haïtien, Monsieur Yvon Altéon, a déclaré que “toute la ville du Cap-Haïtien aimerait être présente pour témoigner de leur profonde gratitude” car, a-t-il en effet souligné, “avec l’inauguration historique de cet aéroport international dans la ville du Cap, c’est le Grand Nord tout entier qui est en train de renaître de ses cendres”.

Bureau de Communication de la Primature

Add a Comment