News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » 72 autobus pour le programme ChanjeMetyeChanjeLavi»
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

72 autobus pour le programme ChanjeMetyeChanjeLavi» 

Port-au-Prince ! Dimanche 18 Janvier 2015.-

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a procédé, vendredi 16 Janvier 2015, à la remise officielle de soixante-douze (72) autobus aux bénéficiaires du programme social «ChanjeMetyeChanjeLavi», au cours d’une cérémonie, qui s’est déroulée au Palais National, en présence, entre autres, du Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Charles Jean Jacques, du Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Charles Castel et du Directeur Général de la Compagnie Dignité, Castro Arboite.

Le Chef de l’Etat a fait savoir qu’à travers cette initiative, ces jeunes qui hier étaient livrés à eux-mêmes sont devenus aujourd’hui des entrepreneurs. « J’ai souvent répété que quelqu’un peut naître et grandir dans la misère, mais qu’il n’est pas condamné à mourir dans la misère », a déclaré le Président Martelly qui a souhaité du succès à ces jeunes et félicité les acteurs qui se sont impliqués pour rendre ce programme possible.

« Je me souviens quand le Président de la République partageait l’idée d’encadrer environ 200 jeunes pour les aider à changer leurs conditions de vie. Dix mois plus tard, cette idée est devenue une réalité…Je me sens fier de cette réalisation », a exprimé, de son coté,  Monsieur Charles Jean Jacques.

Très satisfaits, Alix Camille et Réginald Antoine, deux bénéficiaires,  considèrent cette initiative présidentielle comme «un cadeau tombé du ciel ». Pour sa part, Réginald Dufresne s’est réjouit en ces termes : « Yo te konn ban nou kawoutchou pou n boule, kounye a Prezidan Martelly ban nou machinn pou n woule ».

Grace à ce programme inédit, ces 72 jeunes vont pouvoir intégrer désormais le secteur du transport en commun avec fierté. Ces nouveaux chauffeurs sont motivés et encouragés par le Président de la République à payer régulièrement, au cours de la période de financement de 24 mois, leurs bons, dans le souci de contribuer au renforcement de ce programme et faciliter d’autres jeunes à devenir entrepreneurs à leur tour.

Bureau de Communication de la Présidence

 

Add a Comment