News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » 211 ans de la Bataille de Vertières : Le Président Martelly rend hommage aux Pères fondateurs de la nation
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

211 ans de la Bataille de Vertières : Le Président Martelly rend hommage aux Pères fondateurs de la nation 

Port-au-Prince ! Mardi 18 Novembre 2014.-

Le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly, a rendu, mardi 18 Novembre 2014, un vibrant hommage à nos valeureux ancêtres qui se sont sacrifiés pour faire   d’Haïti la première République noire indépendante du monde, à l’occasion des 211 ans de la Bataille de Vertières.

Pour honorer la mémoire des Pères fondateurs de la nation, le Président Martelly, accompagné des Ministres de la Justice et de la sécurité publique, et de la Défense, respectivement, Me Jean Renel Sanon et M. Lener Renaud, a déposé une gerbe au pied du monument de Vertières, au Cap-Haïtien (Nord).

Le Président de la République a profité de cette journée de commémoration pour appeler la population à l’unité et à la solidarité. « S’il nous a fallu prendre les armes le 18 Novembre 1803; désormais il convient d’utiliser l’arme de la dialectique pour gérer nos différends »,  a déclaré le Président Martelly qui a en outre invité tous les Haïtiens à s’unir afin de construire un pays digne du rêve de nos ancêtres.

Par ailleurs, dans une adresse à la nation, un peu plus tôt dans la matinée, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’entretenir un climat politique stable dans le pays dans la perspective d’un développement durable.  Il a aussi, demandé à tous ses concitoyens de placer les intérêts supérieurs de la nation au dessus de toute querelle de chapelle.

Bureau de Communication de la Présidence

Add a Comment