News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Communique » Vers la transformation durable des conditions de vie de la population de La Gonâve
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Vers la transformation durable des conditions de vie de la population de La Gonâve 

Port-au-Prince ! Lundi 8 Septembre 2014.-

Une importante réunion de planification de la 10eédition du programme « Gouvènman an lakay ou » qui se tiendra, le samedi 13 septembre 2014, à la Gonâve, a eu lieu lundi au siège de la Primature sous la présidence du Premier Ministre Laurent Lamothe, a appris l’agence Haïti Inter Presse.

«Le Gouvernement va à la rencontre de la population gonâvienne, des organisations communautaires de base et des autorités locales. C’est une première dans l’histoire de l’Ile. « Nous avons une attention soutenue et profonde pour les habitants de La Gonâve, où nous avons mis en œuvre un plan spécial de développement de l’Ile qui englobe des infrastructures routières, urbaines, sanitaires, éducatives, sportives, agricoles et des programmes d’assistance sociale », a déclaré son chef.

Le plan spécial pour la Gonâve consiste en un ensemble d’actions à effet immédiat, à long et moyen terme visant le développement économique et social et la transformation durable des conditions de vie des populations de l’Ile, la lutte contre la pauvreté extrême, lit-on dans une note de presse du Bureau de Communication de la Primature.

Plusieurs travaux d’infrastructures et de projets sont déjà en exécution à La Gonâve, tels : tronçons routiers, terrains de jeux, centre de santé, appui aux pêcheurs, à la production locale, développement agricole.

68 % des engagements, pris par l’Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe dans le cadre du programme « Gouvènman an lakay ou », qui s’est tenu dans 8 communes et villes du pays et à Miami, sont  à date respectés.

Après la Gonâve, c’est le tour de la commune de Côte-de-Fer d’accueillir le Gouvernement pour un dialogue autour de sa situation dans le but d’y trouver des réponses adéquates. écrit le Bureau.

HIP

Add a Comment