News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Tourisme : Haïti et Mexique entament une Coopération à travers le FONATUR
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Tourisme : Haïti et Mexique entament une Coopération à travers le FONATUR 

Port-au-Prince ! Samedi 17 Mai 2014.-

 

Le Ministère du Tourisme d’Haïti et le Fonds National de Développement du Tourisme du Mexique (FONATUR) ont signé, jeudi 15 mai 2014 à Port-au-Prince, un Protocole d’Accord en vertu d’un accord de base paraphé, le 4 juillet 2012, entre les autorités touristiques des deux pays, a appris l’agence d’information Haïti Inter Presse.

L’objectif de l’accord de base a été de développer et de renforcer la Coopération, dans le domaine du tourisme, entre les deux parties. Cette entente doit favoriser les échanges d’expériences dans le développement de projets d’infrastructures touristiques.

Les dispositions de cette convention, seront mises en œuvre sur les bases de l’égalité, des avantages mutuels, du respect des législations nationales et des engagements internationaux pris par l’une ou l’autre des parties, indique un communiqué publié par la Direction de Communication du Ministère du Tourisme.

Pour atteindre les objectifs stipulés dans les deux documents conventionnels, les signataires conviennent de tenir diverses activités de Coopération prévues à l’article III de l’accord de base, notamment l’échange d’expériences et d’informations d’intérêt commun pour le secteur touristique, tels que le transfert de l’information, les séjours de formation et les conseils techniques dans le développement de projets d’infrastructures touristiques , entre autres.

À cet égard, les premières sphères de collaboration de ce nouvel accord concerneront le Plan de Développement touristique de la Côte Sud. La Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, a profité de la visite du Directeur Général du Fonatur dans le pays,  Hector Martin Gomez Barraza, pour lui présenter ce Plan Directeur élaboré à l’aide d’une consultation mexicaine.

HIP

Add a Comment