News Agency|Thursday, May 13, 2021
You are here: Home » Communique » TAP entre la liberté de la presse et le respect des règles d’éthique
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

TAP entre la liberté de la presse et le respect des règles d’éthique 

Port-au-Prince ! Jeudi 7 Juin 2018.-

« Travailleurs Associés de la Presse » (TAP) poursuit son plaidoyer en faveur d’une presse responsable dans l’accomplissement de sa mission principale d’accompagner la population en quête de bien-être, à l’occasion de la journée latino-américaine de la presse, observée le 7 juin.

TAP salue le courage et l’engagement des travailleuses et travailleurs de presse exposés à des difficultés dues spécifiquement à la profession tant aux conditions de travail et salariales qu’à la formation.

En tant qu’acteur sensé, un travailleur de presse doit œuvrer à l’exécution de la mission dévolue à la presse qui lui commande de contribuer à l’établissement d’un environnement favorable à la cohésion sociale.

Entre l’équilibre et l’objectivité, « Travailleurs Associés de la Presse » croit que les journalistes haïtiens qui doivent bénéficier d’un meilleur traitement ainsi que de la formation, ont l’obligation de promouvoir le respect des règles d’éthique dans la pratique de la profession pour laquelle ils ont consenti de grands sacrifices au-delà des clivages.

Les médias dans leur nécessaire existence contribuent inévitablement  à la défense des revendications de toutes les couches de la société qui doivent en revanche reconnaitre leur importance et leur utilité.

Une presse haïtienne fonctionnant en toute liberté ; et des journalistes et travailleurs de presse exerçant le métier selon la déontologie, tel est le vœu de «Travailleurs Associés de la Presse », à l’endroit des journalistes et travailleurs de presse en cette date du 7 juin consacrée à la presse latino-américaine.

 Pour le Comité Exécutif 

André Marc Odigé

Secrétaire Général  

 

 

 

Add a Comment