News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Societe » Soirée de levée de fonds au profit de l’Ecole hôtelière haïtienne
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Soirée de levée de fonds au profit de l’Ecole hôtelière haïtienne 

Port-au-Prince ! Lundi 6 Octobre 2014.-

Le Premier ministre Laurent Lamothe, accompagné de la ministre du Tourisme et des Industries créatives, Stéphanie Balmir Villedrouin, a clôturé, samedi 4 octobre 2014, au Quartier Latin, une série de soirées de levée de fonds destinées à renforcer les structures de formation de l’École hôtelière haïtienne, a appris l’agence Haïti Inter Presse.

Elles serviront également à doter l’industrie touristique haïtienne de meilleurs cuisiniers répondant aux exigences des chaînes d’hôtels et restaurants internationaux construits récemment en Haïti, indique une note de presse publiée par le Bureau de communication de la Primature.

Le chef du gouvernement s’est déclaré réjoui que cette initiative permettra d’améliorer la qualité de services des hôtels et restaurants du pays et a rappelé que le développement de l’industrie touristique à travers les dix départements géographiques d’Haïti constitue l’une des priorités majeures de l’administration Martelly.

« L’inauguration de l’aéroport international du Cap-Haïtien et la construction de deux autres, aux Cayes et à Ile-à-Vache, participent de cette vision de développement durable et de progrès économique intégrée, conformément aux promesses de campagne du président Michel Joseph Martelly », s’est félicité le premier ministre Lamothe.

Ces soirées sont mises en œuvre par le ministère du Tourisme, dans le cadre d’un protocole d’accord de partages de recettes, de savoir-faire et de formation continue avec plusieurs experts internationaux, comme World central Kitchen.

HIP

 

Add a Comment