News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Première étape de la tournée européenne du Président Michel Joseph Martelly
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Première étape de la tournée européenne du Président Michel Joseph Martelly 

Port-au-Prince ! Vendredi 21 Février 2014

Le Président haïtien Michel Joseph Martelly, au deuxième et dernier jour de sa visite officielle en France, a multiplié ses rencontres vendredi 21 Février 2014 en mettant surtout l’emphase sur les nombreuses opportunités d’affaires qu’offre la nouvelle Haïti.

Avec les membres de l’Association Française des Entreprises Privées, le Chef de l’Etat, accompagné  notamment du ministre de l’Economie et des Finances, Wilson Laleau  et du co-président du PACEGI, Grégory Mevs, a invité les entrepreneurs français à être plus actifs dans les appels d’offre, lit-on dans une note du bureau de communication de la presidence…

Le Président Martelly s’est rendu ensuite, au siège de l’Assemblée nationale Française où il s’est entretenu avec le Président de l’Assemblée, Claude Bartolone. La nécessité du renforcement des relations entre la France et Haïti, particulièrement dans les domaines de l’éducation et des affaires, était une fois de plus au centre des discussions.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a eu une séance de travail avec le Secrétaire Général de la Francophonie, Abdou Diouf, avec qui, il a évoqué le poids d’Haïti dans  la balance de la francophonie au niveau de la Caraïbe. Il en a profité pour  faire part officiellement de la candidature d’Haïti à l’organisation du Sommet de la Francophonie en 2016.

Au siège de l’ambassade  d’Haïti à Paris, le président Martelly, qui a été reçu chaleureusement  par les employés,  a exprimé sa satisfaction du travail réalisé par toute l’équipe sous la houlette de l’ambassadeur Vanessa Matignon. Il les a encouragés à continuer à bien desservir la communauté haïtienne  évoluant en France.

En début d’après-midi, c’était au tour des grands patrons de presse française d’avoir un déjeuner de travail avec le Président de la République. Cette réunion a permis au Chef de l’Etat d’étaler les nombreux progrès survenus dans le pays depuis son accession au pouvoir.

 

 

HIP

 

 

Add a Comment