News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Participation du Ministre des Affaires Etrangères, Son excellence monsieur Duly BRUTUS, à la quarante-quatrième Session ordinaire de l’Assemblée générale de l’organisation des Etats Américains (OEA).
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Participation du Ministre des Affaires Etrangères, Son excellence monsieur Duly BRUTUS, à la quarante-quatrième Session ordinaire de l’Assemblée générale de l’organisation des Etats Américains (OEA). 

Le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) informe le public en général et la presse parlée, écrite et télévisée, en particulier, que le Chancelier, Son Excellence Monsieur Duly BRUTUS préside la délégation haïtienne qui participe à la quarante-quatrième Session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Etats Américains (OEA), qui se tient  à Asunción, au Paraguay, du 3 au 5 juin 2014.

Dans son intervention à cette session qui se déroule autour du thème : «  Développement assorti d’inclusion sociale »,   le Chef de la diplomatie  haïtienne a  attiré l’attention de l’assistance sur  les multiples réalisations  du Gouvernement en place dans les domaines social et économique grâce à la mise en œuvre des programmes sociaux à impact direct sur les couches les plus vulnérables de la population.
Le Ministre Brutus s’est aussi réjoui du fait  de l’accueil par Haïti de la 4ème Conférence des Etats Parties au Pacte de San Jose, qui s’est tenue à Pétion Ville, les 26 et 27 mai 2014. L’organisation de cette Conférence, qui s’est révélé un grand succès, a constitué un test pour la République  d’Haïti qui accueillera en été 2015, la 45ème Session ordinaire de l’Assemblée générale de l’OEA.
L’ancien Ambassadeur d’Haïti auprès de l’OEA a profité de sa participation à  l’Assemblée générale pour rendre un hommage bien mérité à Monsieur José Miguel Inzulza, Secrétaire général, et à l’Ambassadeur Albert RAMDIN, Secrétaire général-adjoint, pour la qualité de leur travail à la tête de l’Organisation hémisphérique.
Tout en remerciant l’Organisation des Etats Américains pour son appui au dialogue inter-haïtien et à la mise en œuvre de l’Accord d’El Rancho, le Ministre BRUTUS a réitéré, une fois de plus, le souhait du Gouvernement haïtien de bénéficier de l’expertise de l’Organisation des Etats  Américains dans les différentes étapes de l’organisation des prochaines joutes électorales en Haïti.

Add a Comment