News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » Participation d’Haïti à la 91e Séance plénière de la 68e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Participation d’Haïti à la 91e Séance plénière de la 68e session de l’Assemblée Générale des Nations Unies 

Port-au-Prince, 6 juin 2014 .-  Le  Bureau de la Ministre Déléguée auprès du premier ministre chargé des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême informe que la Ministre Marie Carmelle Rose Anne Auguste participe à la 91e séance plénière dans le cadre de la 68e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
 
La « mise en œuvre de la Déclaration d’engagement sur le VIH/sida et des Déclarations politiques sur le VIH/sida » figure à l’ordre du jour. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la planification de l’après-2015.
 
Dans son intervention, la Ministre Déléguée a mis l’accent sur les progrès réalisés dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA et l’extrême pauvreté à l’approche de l’échéance 2015.
 
« Les progrès dont nous parlons ne sont pas uniformes et de nombreux pays sont encore à la traîne. Plus que jamais il ne nous faut redoubler d’ardeur et de solidarité. Cette victoire que nous devons remporter sur l’extrême pauvreté et le VIH ne peut résulter que d’une action collective guidée par la fraternité », a déclaré Madame Rose Anne Auguste.
 
La Ministre a par ailleurs appelé à la création d’un fonds pour accentuer la campagne de prévention envers les jeunes de 15 à 24 ans et les femmes qui sont les plus touchées par le VIH/SIDA.
 
Parallèlement, La Ministre Rose Anne Auguste doit représenter ce soir le président de la République, SEM Michel Joseph Martelly à un autre événement dans la soirée de ce vendredi, toujours aux Nations Unies. Il s’agit d’une manifestation culturelle autour de l’extrême pauvreté.
 
Cette initiative permettra d’ouvrir de nouveaux espaces de participation, grâce à l’utilisation de plateformes de médias sociaux, et mettra en vedette une variété d’artistes venant de divers pays, y compris des pays moins avancés pour lesquels l’éradication de la pauvreté est un défi particulier et dominant.
 
Madame Auguste profitera de sa participation pour mettre en avant les progrès réalisés par Haïti dans le cadre de la lutte contre la pauvreté extrême à travers la mise en œuvre des programmes sociaux du Gouvernement.

Add a Comment