News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » nstallation du Premier ministre Evans Paul
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

nstallation du Premier ministre Evans Paul 

Port-au-Prince ! 17 Janvier 2015.-

Le président de la République, Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, a procédé, le vendredi 16 janvier 2014, au siège de la Primature, à l’installation du Premier ministre Evans Paul.

C’est un Evans Paul souriant, sûr et décontracté, qui a pris la parole en présence notamment des cadres de la Primature. Le nouveau Premier ministre n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président de la République qui n’aura pas cessé de l’étonner pour les nombreux sacrifices consentis et les étonnantes concessions faites dans le souci évident d’obtenir le plus large consensus à une solution qui inclut les forces vives de la Nation dans cette période de crise.

« Si le président a fait choix de moi comme Premier ministre, c’est parce qu’il est capable de transcender les divergences et de se placer au-dessus de ses intérêts personnels », a-t-il argué.

Pour Monsieur Paul, c’est ce comportement de grandeur qui fait de Monsieur Martelly le grand chef d’Etat qu’il est devenu aujourd’hui, annonçant par ailleurs que des « poids lourds » de l’opposition vont faire partie du nouveau gouvernement, dont la composition sera rendue publique dans moins de 48 heures.

Conscient de la tâche qui l’attend comme Premier ministre, Evans Paul a déclaré que le pays arrive à un moment où il faut fixer les responsabilités. « Il faut créer cet espace de vivre-ensemble qui nous permettra de changer les conditions socio-économiques de la population». Dans son gouvernement, l’ex-secrétaire général du parti Konvansyon Inite democratik (KID) promet qu’il n’y aura pas de ministères au rabais et que son gouvernement sera solidaire.

« Chacun, de son côté, aura à s’atteler à sa tâche avec sérieux, expertise et professionnalisme. La politique, c’est pour servir et non pour en jouir. C’est ce que nous allons montrer à travers ce nouveau gouvernement. C’est cet idéal qui doit nous guider pour développer notre pays ». Bureau de Communication de la Primature

Add a Comment