News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Le programme « Ede Pèp » accompagne les familles défavorisées à l’occasion de la rentrée des classes
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le programme « Ede Pèp » accompagne les familles défavorisées à l’occasion de la rentrée des classes 

Port-au-Prince ! Vendredi 22 Août 2014.-

A travers son vaste programme d’assistance et de protection sociale « Ede Pèp », le Gouvernement offre son aide aux personnes les plus vulnérables et les accompagne dans les préparatifs de la rentrée des classes prévue pour ce 8 septembre.

Ainsi, il a décidé d’injecter 166, 436 000 de gourdes au fonds de « Ti manman cheri » en vue d’effectuer un paiement de trois mois d’arriérés à plus de 78 000 mères inscrites à ce programme. Dans le cadre de la rentrée, le Gouvernement a alloué 100 millions de gourdes au sous-programme Bond Solidarité dont bénéficieront environ 200 000 personnes à travers tout le territoire.

Le Gouvernement prévoit d’augmenter au cours de l’exercice fiscal 2014-2015 le nombre de bénéficiaires du sous-programme « Kore Etidyan » qui profite à date à 30 000 étudiants ; 9 000 d’entre eux possèdent un ordinateur portable. En outre, 265 000 kits scolaires et 4 950 kits d’enseignants seront distribués à la rentrée à 817 écoles faisant parti du sous-programme « Ti manman cheri » dans les dix départements du pays.

Le programme « Ede Pèp », qui constitue une stratégie nationale d’assistance sociale, est l’affirmation de la volonté de l’administration Martelly et du gouvernement Lamothe de lutter contre l’extrême pauvreté, de parvenir à une société inclusive et à une meilleure répartition des richesses.

Bureau de Communication de la Primature

 

Add a Comment