News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Nationale » Le président Michel Martelly, décoré par le gouverneur de Namur en Belgique
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le président Michel Martelly, décoré par le gouverneur de Namur en Belgique 

Port-au-Prince ! Jeudi 27 Février 2014.-

 

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a été reçu au Palais royal, mardi 25 Février 2014, par Sa Majesté le Roi Philippe, au cours de sa visite officielle en Belgique, a appris Haïti Inter Presse.

Dans une atmosphère très cordiale, le Roi des belges et le chef d’Etat haïtien, se sont entretenus en tête à tête pendant trois quart d’heure. Le Président Martelly s’est, ensuite,  rendu dans la province de Namur où il a été décoré par le Gouverneur  de cette province du grade d’Hôte d’Honneur, indique une note du bureau de communication de la présidence.

Au cours d’une cérémonie très émouvante, le Gouverneur Denis Mathen, auquel se sont jointes plusieurs personnalités de haut rang de cette prestigieuse province, a exprimé son admiration pour Haïti et sa reconnaissance envers le Président Martelly dont la vision et les réalisations témoignent de sa volonté de conduire son peuple vers le développement.

A son tour, le Président de la République a remercié le gouverneur pour cette grande  marque de distinction. Il en a profité pour l’inviter à venir découvrir les beautés d’Haïti.

La possibilité de coopération entre Haïti  et la province de Namur a également été abordée, notamment en ce qui concerne le secteur de l’agriculture.

HIP

 

Add a Comment