News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Nationale » Le Président Martelly soutient le développement de Pilate, Port-Magot et Borgne
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Président Martelly soutient le développement de Pilate, Port-Magot et Borgne 

Port-au-Prince ! Samedi 12 Avril 2014.-

 

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, a effectué, vendredi 11 Avril 2014, une tournée dans le département du Nord, notamment dans les communes de Pilate, Port-Margot et Borgne, au cours de laquelle il a rencontré des habitants de ces zones autour de leur développement, a appris Haïti Inter Presse.

 

Le Chef de l’Etat, accompagné  du Secrétaire d’Etat aux Travaux publics, Philippe Cinéas, a été accueilli par le Délégué départemental du Nord, Ardrouin Zephyrin,  des Députés Périlus Worms (Pilate) et Jude Charles Faustin (Port Margot/Borgne).

 

Il a exprimé sa préoccupation par rapport à la situation de ces habitants et a rappelé la densité du travail à effectuer, de l’accès à l’éducation à la création d’emplois, en passant par l’éradication de la pauvreté extrême, l’inclusion sociale, la création d’infrastructures routières en vue du développement des communautés, indique une note du bureau de communication de la présidence.

 

A Pilate où il a visité un nouveau restaurant communautaire,  le président a promis, entre autres, la construction des infrastructures routières, la finition de la  construction de la Place publique ainsi que l’achèvement des travaux de construction du Lycée  de Pilate. Le Président Martellly a ainsi réaffirmé sa détermination à continuer à servir la population haïtienne.

 

Le Président de la République qui a été pendant la soirée à l’écoute des Port-Magotiens, a promis son entier soutien en faveur de l’accès à l’eau potable à Port-Magot, la lutte contre  la dégradation de l’environnement, la reconstruction du commissariat et du marché public. Il leur a aussi demandé de participer à ce processus, en créant surtout une atmosphère adéquate pouvant faciliter les investissements…

 

Les autorités municipales de Pilate, de Port-Magot et de Borgne, tout en félicitant le Chef de l’Etat pour son engagement au développement des communes, ont surtout plaidé en faveur de la nécessité de la création des infrastructures routières et scolaires, principale préoccupation des Pilatois et Port-Magotiens. Les citoyens ont salué de leur côté la présence du Chef de l’Etat dans leur commune, qui a profité de sa visite pour octroyer plusieurs bourses d’études de premier cycle à des jeunes.

 

HIP

 

Add a Comment