News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Le navire argentin, la Fragata Libertad, en escale à Port-au-Prince,
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le navire argentin, la Fragata Libertad, en escale à Port-au-Prince, 

Port-au-Prince ! Vendredi 11 Juillet 2014.-

Le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly, a effectué, vendredi 11 Juillet 2014, une visite de courtoisie sur le navire argentin, la « Fragata Libertad », lors de son escale dans la rade de Port-au-Prince, dans le cadre du 44ème voyage d’instruction du groupe des soldats « Guardimarinas en comision » de l’Ecole navale militaire argentine, a appris l’agence d’information Haïti Inter Presse.

Invité par l’Ambassadeur de la République d’Argentine à Port-au-Prince, M. Marcelo Sebaste, le Chef de l’Etat qui était accompagné du Président du Sénat, M. Simon Dieuseul Desras, du Commandant de la Garde côtière haïtienne, M. Joseph Jean Marie Wagnac, du Ministre de l’Agriculture, des ressources naturelles et du développement rural M. Thomas Jacques, a été accueilli par le Capitaine du navire, l’amiral Marcos Henson, et l’attaché naval militaire, le Commandant Bernado Noziglia; et par des honneurs militaires accompagnées de 21 coups de canon.

Le Président Martelly a discuté avec le Capitaine Henson de navigation, de solidarité des peuples de la région, et salué les quelques trois cent (300) membres de l’équipage constitués en majeure partie d’étudiants de l’Ecole de la marine. Ils ont ensuite souligné la grande contribution de Simon Bolivar en faveur de la lutte pour l’indépendance des pays latino-américains.

Port-au-Prince est le deuxième port d’arrêt de la frégate argentine, Libertad, dans la région. Elle a déjà été à la Havane (Cuba) et jettera l’ancre à Maracaibo, au Venezuela, puis Suriname etc, indique une note de presse du bureau de communication de la Présidence.

HIP

 

Add a Comment