News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Locale » Le gouvernement travaille à renforcer les relations entre les pouvoirs publics et institutions de l’Etat
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le gouvernement travaille à renforcer les relations entre les pouvoirs publics et institutions de l’Etat 

Port-au-Prince ! Mardi 21 janvier 2014

 

Le Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, a effectué, lundi, une visite de courtoisie aux membres du nouveau bureau de la Chambre des Députés, dans l’intention de jeter les bases d’une nouvelle collaboration axée sur la culture de résultats, informe le bureau de communication de la Primature.

 

Cette visite entérine les propos du Chef du Gouvernement qui s’était résolument engagé, le lundi 13 Janvier 2014, à l’occasion de la présentation du bilan de son Gouvernement devant les parlementaires réunis en Assemblée Nationale, à renforcer les relations entre les pouvoirs et institutions de l’État afin que l’année législative 2014 soit à la hauteur des défis auxquels la Nation se trouve confrontée.

 

Au terme de la rencontre, le Premier ministre Lamothe et le président de la Chambre basse, Jacques Stevenson Timoléon, ont convenu de la nécessité de travailler conjointement sur un agenda législatif solide, qui répond aux préoccupations du peuple haïtien.

 

Ils se sont également mis d’accord pour trouver les voies et moyens en vue de liquider les projets de loi en souffrance au Parlement, en faisant référence à la loi relative au Fonds National pour l’Education (FNE).

 

Le Chef du Gouvernement qui s’engage à entretenir des relations harmonieuses avec le Parlement, promet de mobiliser l’assistance des pouvoirs publics au bénéfice de la population.
 

Add a Comment