News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Communique » Le Gouvernement de la République construit un nouveau centre-ville de Port-au- Prince
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Gouvernement de la République construit un nouveau centre-ville de Port-au- Prince 

Port-au-Prince, jeudi 12 juin 2014.-Le Gouvernement de la République a dévoilé, le mercredi 11 juin, son vaste plan de construction de la cité administrative au centre-ville de Port-au-Prince à l’occasion du déroulement du 33e Conseil de Gouvernement à la Primature.
Ladite cité administrative comprend, outre les ministères à caractère politique et social, des institutions administratives et judicaires. Ce vaste projet prévoit également la construction et la réhabilitation d’infrastructures culturelles, comprenant des places publiques dans la périphérie de la cité administrative. À cet effet, les travaux de construction de routes à quatre voies et dotées de trottoirs de sept mètres seront réalisés.
Le projet respectera scrupuleusement les normes d’urbanisation dans le cadre de son exécution. En ce sens, des permis de construction seront délivrés à tout entrepreneur manifestant l’intérêt à s’établir au centre-ville ou tout simplement voulant y reprendre ses activités commerciales.
Le plan de construction du centre-ville de Port-au-Prince sera mis en œuvre parallèlement à l’adoption de mesures d’accompagnement. En effet, des logements sociaux pour les familles déplacées et expropriées ainsi qu’un quartier commercial, destiné aux vendeurs en pièces de rechange d’automobile de la rue Champ-de-Mars, seront construits dans la zone de l’aéroport.
Dans le cadre du plan, plusieurs bâtiments administratifs, dont le ministère du Commerce, de l’Intérieur, le Palais législatif, le Palais de la Cour de Cassation, le kiosque Occide Jeanty sont déjà en construction. Le ciné-théâtre Triomphe, dont les travaux de réhabilitation avancent à grand pas, sera inauguré d’ici le mois de juillet.
Par ce projet ambitieux, le gouvernement lance un signal clair au secteur privé des affaires afin qu’il puisse enfin revenir en toute quiétude au centre-ville pour mener ses activités économiques. Il entend également renouveler à la population sa ferme volonté de reconstruire le pays, et de le doter de bâtiments modernes répondant aux normes internationales en la matière.

Add a Comment