News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Le CSPN salue le départ de Luis Carrilho, du commissaire de police de la Minustah
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Le CSPN salue le départ de Luis Carrilho, du commissaire de police de la Minustah 

Port-au-Prince ! Lundi 8 Septembre 2014.-

Le président du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), Laurent Lamothe a salué lundi le départ de l’ancien commissaire de police de la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), Luis Carrilho, qui part en mission en République centrafricaine pour le compte de l’ONU.

Luis Carrilho aura marqué la Police nationale d’Haïti, lors de son passage qui n’a duré que 18 mois à la tête de la police civile de la Minustah. Son apport au renforcement des capacités de notre police nationale, de sa professionnalisation et de ses plans de sécurité aura été marquant, indique une note de presse du Bureau de communication de la Primature.

« Je suis persuadé que vous nous avez laissé un pays plus sûr, où le taux de criminalité et d’homicide se trouve en baisse ; un pays qui, grâce à nos efforts consentis et nos maigres moyens et ressources, se  relève du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 ; un pays où le climat s’en trouve apaisé, serein et stabilisé. Vous y avez grandement contribué, notamment à la planification et la mise en place du plan de sécurité de la PNH qui permet que notre pays puisse être aujourd’hui ouvert aux investisseurs, qu’ils soient assurés à venir y investir, et que la population puisse évacuer tranquillement, librement à ses occupations », a témoigné le chef du gouvernement Laurent Lamothe.

Luis Carrilho est un véritable leader, un meneur d’homme, un vrai collaborateur du haut commandement de la Police nationale d’Haïti. Pour le directeur général de l’institution Godson Orélus, Luis Carrilho  qui est d’une grande humilité s’était mis à la disposition de la police. Il a participé au plan de développement de la PNH qui connait de progrès considérables. Le peuple haïtien, la police en particulier,  lui seront reconnaissants pour son travail accompli, souligne la note transmise à Haïti Inter Presse.

Le Conseil supérieur de la Police nationale, tout en reconnaissant du travail et de l’apport de Luis Carrilho à notre institution policière, continuera de travailler à assurer la sécurité de la population, à créer dans le pays un environnement sûr, stable, favorable aux investissements, selon les vœux du président de la République Son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, que le Premier ministre s’évertue à mettre en œuvre au profit de la nation.

Photo: Primature

HIP

 

 

Add a Comment