News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Nationale » Le Chef de l’Etat Michel Martelly salue l’accompagnement du secteur privé aux options de progrès promises par son Administration
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Chef de l’Etat Michel Martelly salue l’accompagnement du secteur privé aux options de progrès promises par son Administration 

Port-au-Prince ! Samedi 10 Mai 2014.-

 

Le  Président de la République, Michel Joseph Martelly, a participé, jeudi 8 Mai 2014, à Karibe Convention Center, au Forum Haitiano-Américain des Affaires, qui s’est déroulé autour du thème : « Pour une Croissance économique durable à travers l’investissement productif et le commerce », avec la participation des membres de la Chambre de Commerce Haitiano-Américaine, des entrepreneurs haïtiens vivant à l’étranger, des entrepreneurs étrangers, des entrepreneurs haïtiens résidents dans le pays.

Le Chef de l’Etat salue cette initiative qui vise, selon lui  à mettre l’économie au cœur des préoccupations, et félicite du même coup tous ceux qui  l’ont conçue et l’ont rendue possible, indique le bureau de communication de la présidence.

« Je me réjouis de constater qu’autour de moi, se groupe aujourd’hui le secteur privé haïtien transnational qui appuie les options de progrès, de développement et de bien-être généralisé que je promeus. Cet élan manifeste de fraternité et de solidarité des milieux d’affaires haïtiens me conforte dans ma détermination à consentir tous les sacrifices pour que surgisse et s’affirme une société nationale accueillante pour tous les fils du pays », a-t-il déclaré.

Le Président Martelly exprime une nouvelle fois son engagement  à œuvrer en faveur de la reconnaissance des droits des Haïtiens vivant en dehors du pays. Il dit attendre de la diaspora haïtienne plus que des attentions sentimentales à l’endroit des parents restés dans le pays, mais une immersion intelligente et pragmatique dans ce mouvement qui tend à bousculer les torpeurs du train-train collectif.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat, affirme avoir fait de l’amélioration de l’environnement global des affaires l’une de ses priorités, en vue de dynamiser le secteur privé et faire d’Haïti une destination privilégiée pour les investissements étrangers.

Dans cet esprit, le Gouvernement de la République entend poursuivre pleinement l’exécution de sa partition. Les mesures institutionnelles et légales établissent déjà un cadre normatif destiné à rendre plus attractif, plus compétitif le marché haïtien pour les investisseurs, a-t-il signalé.

 

HIP

 

Add a Comment