News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Societe » Le Carnaval national aux Gonaïves: Un prétexte pour l’IBESR de sensibiliser la population au respect des droits de l’enfant
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Le Carnaval national aux Gonaïves: Un prétexte pour l’IBESR de sensibiliser la population au respect des droits de l’enfant 

Gonaïves ! Mercredi 5 Mars 2014.-

L’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR) a profité des trois jours gras du carnaval national 2014 aux Gonaïves pour sensibiliser la population à la notion du respect des droits de l’enfant.

Des dizaines d’enfants entourés des membres du bureau régional et de la direction générale de l’institution, ont défilé sur tout le parcours. Vêtus de T-shirts, pancartes en mains revendiquant le respect de leurs droits, ces enfants ont attiré les regards des fêtards sur tout le parcours du carnaval.
« Aba trèt ak trafik sou timoun yo pou Ayiti pi djanm, An’n respekte dwa tout timoun pou Ayiti pi djanm », telles sont les revendications exprimées par ces enfants, a constaté l’agence en ligne Haïti Inter Presse.
Le responsable du bureau régional de l’Artibonite de l’IBESR Cinedais Jean s’est déclaré réjoui de la réussite de cette campagne de sensibilisation, qui a attiré l’attention des médias et des milliers de fêtards, a-t-il soutenu.
Monsieur Jean dit espérer que les messages véhiculés en la circonstance, favoriseront une amélioration des conditions de vie des enfants haïtiens vivant dans le pays.
HIP
Marc Antoine Honorat / marco2000honorato@yahoo.fr

Add a Comment