News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Nationale » L’Administration Martelly commémore les deux ans de «Ti Manman Cheri» à la Henfrasa
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

L’Administration Martelly commémore les deux ans de «Ti Manman Cheri» à la Henfrasa 

103, 787 mères ayant des enfants scolarisés dans 771 établissements scolaires du pays bénéficient actuellement de ce programme
 
Port-au-Prince, vendredi 23 Mai 2014 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a commémoré les deux ans du programme social baptisé « Ti Manman Cheri » ce vendredi 23 Mai 2014, au local de la Henfrasa, en présence du Premier Ministre, M. Laurent Lamothe, et de quelques membres du gouvernement.
Ce programme de protection sociale institué par le gouvernement haïtien, le 27 Mai 2012, dans le but d’aider des mères à supporter financièrement leur famille et à investir dans l’éducation de leurs enfants, a plusieurs objectifs :
• Supporter les familles nécessiteuses;
• Améliorer les capacités humaines des générations futures;
• Injecter de la liquidité dans l’économie locale;
• Maintenir les enfants à l’école;
• Augmenter le taux de fréquentation des enfants à l’école, c’est à dire 80% de présence en classe et 20% d’absence justifiée.
« Ti manman cheri », financé à partir du fonds petrocaribe, a permis jusqu’au mois d’Avril 2014 à 103, 787 mères ayant des enfants scolarisés de bénéficier régulièrement entre 400 à 800 gourdes chaque mois. Ces mamans viennent de 771 établissements scolaires, repartis dans 103 communes à travers les dix (10) départements du pays.
« Ti Manman Cheri » est un programme de protection sociale visant les familles ayant des enfants à l’école et qui vivent dans une situation d’extrême pauvreté. Ce programme, qui consiste à transférer régulièrement de l’argent à ces familles, témoigne de la bonne volonté et de la détermination du Président de la République à œuvrer afin d’améliorer les conditions de vie du peuple haïtien.

Add a Comment