News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Nationale » JCI Haïti : Visite de terrain du président national 2014 dans 7 villes du pays pour renforcer les structures locales
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

JCI Haïti : Visite de terrain du président national 2014 dans 7 villes du pays pour renforcer les structures locales 

Port-au-Prince ! Vendredi 28 Février 2014
Le Président National 2014 de la Jeune Chambre Internationale Haïti Yves Bernard REMARAIS, entamera du 1er au 16 mars prochain, une tournée dans sept villes du pays (Jérémie, Cayes, Miragôane, Jacmel, Ouanaminthe, Cap-Haitien et Saint-Louis du nord), afin de rencontrer des partenaires locaux des jeunes Chambres locales et les membres de ces structures locales décentralisées de l’organisation, a appris Haïti Inter Presse.

Au cours de cette tournée, Monsieur REMARAIS procédera au lancement officiel de la Jeune Chambre Internationale Jérémie, créée à la fin de 2013 et présidera plusieurs réunions de formation aux bénéfices des responsables des organisations locales. Il profitera de ses déplacements pour rencontrer et renforcer les liens entre l’organisation et des différents partenaires et autorités locales de chacune de ces villes.

Le Président National de JCI Haïti, qui sera accompagné de son conseiller juridique national et du Vice-président National de la zone sud, respectivement Ernst Junior Cadet et Jacques Greggis Régi, doit continuer à faire la promotion du plan d’action national 2014, qui revendique l’accès au crédit pour les jeunes entrepreneurs du pays, lit-on dans une note.
Le calendrier des visites est ainsi établi: du 1er au 2 mars, le Président sera à Jérémie, dans l’après-midi du 2 mars, rencontre et formation avec la JCI Cayes.
– Lundi 3 mars 2014, rencontre de partenaires et séance de formation pour les Jaycees de Miragôane,
– Mardi 4 mars 2014, rencontre partenaires, autorités locales pour les Jaycees de Jacmel
– Samedi 8 mars, rencontre avec les autorités locales, partenaires de la JCI Ouanaminthe
– dimanche 9 Mars, rencontre avec les membres de la JCI Cap-Haïtien
– Samedi 15 Mars, rencontre partenaires, autorités locales et membres de la JCI ST-louis du Nord.

JCI Haïti est une organisation de jeunes bénévoles à but non lucratif fondée sur l’adhésion de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 venant des dix départements géographiques du pays, qui se consacrent à créer de changements positifs dans leurs communautés.

La JCI Haïti est présente dans les dix départements, à travers 13 organisations locales (JCI Pétion-Ville, JCI Delmas, JCI Croix-des-Bouquets, JCI St. Marc, JCI Cap-Haïtien, JCI St. Louis du Nord, JCI Ouanaminthe, JCI Jacmel, JCI Miragôane, JCI Cayes, JCI Port-au-Prince/Féminine, JCI Jérémie, et JCI Mirebalais.

HIP

Add a Comment