News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Culture » Haïti/Tourisme : Fructueuse participation au Salon du Voyage et des Vacances à la Martinique
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Tourisme : Fructueuse participation au Salon du Voyage et des Vacances à la Martinique 

Port-au-Prince ! Lundi 24 Mars 2014.-

Alors que le pays revient d’une bonne participation à l’ITB de Berlin (1er salon mondial du tourisme) au début de ce mois, une délégation du Ministère du Tourisme vient d’exhiber, encore une fois, les richesses touristiques d’Haïti au cœur du “Salon du Voyages et des Vacances”, qui s’est déroulé du 21 au 23 mars 2014 à la Martinique. Le pays sera figuré dans la brochure voyage 2015 du plus grand tour opérateur martiniquais, l’Agence Foyal Tour.

Comme déterminant de cette décision, les missionnaires du Ministère du Tourisme, Georges Siméon et Stéphanie Alexandre, ont tenu une séance de travail avec la Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) et Directrice de l’Agence Foyal Tour, Madame Karine Roy-Camille. Ils ont également rencontré le Directeur des Agences Roger Albert, Monsieur Philippe Calmels. Les discussions se sont déroulées autour de l’analyse de la possibilité, pour ces agences, de proposer des forfaits voyages sur le pays.

À cet effet, une visite de prospection sera effectuée, début juin prochain, par l’agence Foyal Tour en vue d’évaluer le potentiel touristique du pays et le circuit susceptible d’être offert dans un éventuel forfait, indique un communiqué de presse publié lundi 24 mars 2014.

Le Salon du Voyage et des Vacances a réuni plus d’une centaine de professionnels du Tourisme et des Loisirs – agences de voyages, tour-opérateurs et compagnies aériennes – sur un même site autour des grandes questions relatives aux thèmes de voyages et de vacances lors de la 16e édition de cette activité au Palais des Congrès de Madiana.

Haïti est déjà à sa cinquième (5e) représentation touristique internationale depuis le début de l’année. Quatorze (14) salons touristiques ont été programmés dans le calendrier du département de la Promotion du Ministère du Tourisme cette année.

HIP

Add a Comment