News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Tourisme : Des initiatives pour le développement du secteur
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Tourisme : Des initiatives pour le développement du secteur 

Port-au-Prince ! Vendredi 14 Mars 2014.-

La Ministre du Tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin, le Maire de Montréal, Denis Coderre et le Président-directeur général de TOURISME Montréal, Yves Lalumière, ont paraphé, jeudi 13 mars 2014 un Protocole d’Accord dont les domaines de coopération concernent les initiatives visant le développement de destinations touristiques en Haïti, basées sur les potentiels du pays en matière touristique, les ressources naturelles, la culture et l’histoire locales, a appris Haïti Inter Presse.

Le Protocole d’accord ayant une validité de deux (2) ans, prévoit également l’accompagnement des organisations dans la mise en œuvre de certaines initiatives ainsi que leur encadrement au niveau de la gestion de leurs projets, la promotion des activités touristiques, de croisières, de circuits de visites et de produits associés.

« Il s’agit d’aider Haïti à promouvoir son tourisme, bénéficier de l’expertise, de l’encadrement des cadres de TOURISME de Montréal en matière de développement touristique, de préparer un calendrier d’évènements annuels, créer un pont touristique entre la ville de Montréal et celle de Port-au-Prince afin que les québécois puissent adopter Haïti comme destination touristique, et vice versa », indique une note du Ministère du Tourisme.

La Ministre du Tourisme a salué une très bonne collaboration du Québec avec Haïti dans le domaine de la formation touristique en recevant jeudi les officiels de la Mairie de Montréal et de TOURISME Montréal au local du Ministère.

Au cours de son entretien avec les membres de la délégation montréalaise, Madame Stéphanie Balmir Villedrouin a surtout plaidé en faveur d’une collaboration visant à renforcer la visibilité de l’authentique Haïti à l’échelle internationale. « Notre plus grand besoin est de soigner l’image du pays », a-t-elle affirmé.

HIP

Add a Comment