News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Sécurité : Le Premier ministre Lamothe déclare « zéro tolérance » aux kidnappeurs et trafiquants de drogue
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Sécurité : Le Premier ministre Lamothe déclare « zéro tolérance » aux kidnappeurs et trafiquants de drogue 

Port-au-Prince ! Samedi 10 Mai 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a réitéré son support indéfectible à la Police Nationale d’Haïti particulièrement la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), ainsi que la brigade anti-drogue, au cours d’une

visite au Bureau de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), jeudi 8 mai 2014, a appris Haïti Inter Presse.

Le chef du gouvernement en a profité pour présenter ses compliments aux différentes unités de la PNH qui travaillent sans relâche en vue de faire reculer la grande et la petite criminalité en Haïti.

La Police Nationale d’Haïti, sera dotée de soixante-dix (70) nouveaux véhicules (voitures tout-terrain) afin de renforcer sa capacité institutionnelle, a informé le premier ministre Lamothe, se déclarant conscient que l’institution peut être encore plus efficace dans sa lutte contre les trafiquants de drogue et les bandits.

Le Directeur général de la PNH, Godson Orélus et l’Inspecteur général, Normil Rameau, Directeur de la DCPJ, ont tour à tour, remercié l’administration Martelly de son soutien, tout en saluant la visite historique du Premier ministre Lamothe au BLTS. Les deux hommes ont renouvelé l’engagement sans équivoque du haut état-major de la PNH de continuer à protéger et servir la population.

« Les trafiquants de produits illicites et les kidnappeurs n’auront aucun répit. Ils ne pourront plus circuler, ni opérer librement dans le pays », a tempêté le Premier ministre Laurent Lamothe, qui rappelle cette mission noble qui lui est confiée par le chef de l’État.

Cette visite de courtoisie du Premier ministre aux responsables de la PNH coïncide avec la saisie d’une importante cargaison de marijuana et l’arrestation de plusieurs individus de nationalité étrangère. 

 HIP

 

 

 

 

 

Add a Comment