News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti/RD : Le Premier ministre Laurent Lamothe s’engage pour le suivi et la consolidation dialogue binational
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/RD : Le Premier ministre Laurent Lamothe s’engage pour le suivi et la consolidation dialogue binational 

 

 

H RD 2

Port-au-Prince! Jeudi 10 Juillet 2014. –

Le Gouvernement d’Haïti a réitéré jeudi 10 juillet 2014 fils engagement, SELON les Vœux du Président Michel Joseph Martelly et de celui de la République Dominicaine, à Consolider les acquis du dialogue binationaux Entre Les Autorités des Deux Pays, un fils de chef Déclaré Laurent Lamothe , seillers de l’ouverture, à Saint-Domingue, de la classe de troisième Réunion de haut Niveau Dans Le cadre de dialogue dudit.

Dix accorde bilatéraux, Dans les Domaines de la migration, de la sécurité, des douanes, de la santé, de l’agriculture de l’, Ont Eté Signes Entre Les Autorités des Deux Pays, à l’émission de la Deuxième rencontre de haut Niveau, qui- S’est Tenue le 3 février 2014, à Jimani, en République dominicaine. La Troisième Réunion Porte essentiellement Sur Commerciales Les relations, Informe le bureau de communication de la Primature Dans Une noter transmise à l’agence d’informations Haïti Inter Presse.

«  Nous Allons Pouvoir, à Travers CE Prochain accord sur le commerce, Lutter contre la contrebande, le fléau qui-empêche le Développement économique de Notre paie. Nous perdons Année de CHAQUE ainsi que de cent de Trois Millions de dollars une cause de la contrebande. Le Seul Moyen d’y remédier, de juguler CE Phénomène, POUR UNE Haïti, plus forte, plus solidaire, Qui Progresse, sérums Qui non Meilleur partenaire commercial pour Tous Les Pays, C’est de nous L’asseoir Avec nos Voisins dominicains et de signataire des DANS CE accords domaine  », une Indique le Premier minister Lamothe.

De Dans Le Cadre du Suivi des engagements Pris pair les Gouvernements haïtien et dominicain Dans Le domaine de la migration et de l’identification de nos compatriotes en République Dominicaine, des passeports seront délivrés Leur DES CE mois de juillet. AINSI, le Gouvernement de la République décide, un rappele le Premier minister « Que le Montant par personne, Pour Les démunis ainsi, polo ne dépassera de 1 000 pesos par passeport, DE FACON un faciliter L’accés aux-populations connues versez Leur précarité et vulnerability  ». Une palme this, Le Government of a pri des dispositions verser lancer juin campagne Vasant massif à doter nos 300 000 Expatriés en République Dominicaine de documents d’indentification, précis la note. 

Ailleurs pair, le Premier minister Laurent Lamothe a expliqué Qué Le Government of de la République Prend acte de La récente lettre d’intention DOMINICAINE Sur Les Problèmes de La Sentence 168-13 ET TIENT un Saluer Pas CE de premier, MAIS continuera Un Travailler DE TELLE Sorte Qué Les droits Fondamentaux de Toutes Les PERSONNES d’origine haïtienne, au Soient d’respectés considèrent des conventions internationales en la Matière.

Le Chef du Government of fr Appelle Au SUIVI des engagements Pris pair les gouvernements des Deux Pays. IL a réaffirmé SA VOLONTE ET personnel d’engagement de fils à appuyer TOUTES Les initiatives Visant à la concrétisation des protocoles d’accord en vue du Changement durable et irréversible des habitants de l’île Condamnés à vivre ensemble.

HIP

 

 

 

 

 

 

Add a Comment