News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Societe » Haïti/Média : FOKAL finance quatre programmes de radio ouverts à des journalistes-animateurs
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Média : FOKAL finance quatre programmes de radio ouverts à des journalistes-animateurs 

Port-au-Prince ! Vendredi 18 Juillet 2014.-

La Fondation  connaissance et liberté souhaite octroyer un financement à quatre programmes radio existants en Haïti que des journalistes-animateurs désirent développer dans le but d’encourager des productions de programme radio de meilleure qualité sur des thématiques liées aux valeurs démocratiques, informe une note de presse publiée vendredi 18 juillet 2014.

Ces programmes peuvent être des productions des radios ou d’associations de journalistes sur l’une des thématiques suivantes : accès à l’information, environnement, arts et culture, engagement civique et reconstruction, droits humains, devoir de mémoire.

Il s’agit d’un financement pour la production de reportages de terrain ou de capsules réalisées en dehors des studios sur l’une des thématiques citées plus haut devant être diffusés dans un programme radio existant, précise la note transmise à Haïti Inter Presse.

Le format envisagé pour les reportages ou les capsules doit être détaillé dans le dossier de candidature. Les émissions hebdomadaires avec rediffusion seront privilégiées.

Les journalistes ou associations intéressés peuvent envoyer une demande de financement au plus tard le 18 août 2014 à 4h de l’après-midi par courriel à studiofokal@fokal.org. Le dossier doit inclure : une présentation de l’émission, le CV des animateurs, un plan de production (forme + contenu) de reportages sur un an à raison d’un reportage par mois, un exemple de reportage audio déjà réalisé par le soumissionnaire.

La Fondation connaissance et liberté annonce par ailleurs, que ses bureaux seront fermés du 26 juillet au 16 août 2014 pour congé annuel. L’administration reprendra le travail le lundi 18 août 2014, 9h du matin. La Bibliothèque Monique Calixte sera rouverte au public le 26 août 2014, 10h du matin.

HIP

 

 

 

Add a Comment