News Agency|Wednesday, July 6, 2022
You are here: Home » Nationale » Haïti/Elections : L’ONI veut répondre à sa mission première
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Elections : L’ONI veut répondre à sa mission première 

Port-au-Prince ! Mardi 3 Mars 2015.-

Plus de 6 millions d’haïtiens se sont fait enregistrer dans la base de données de l’Office National d’Identification de 2005 à nos jours, a déclaré lundi 2 mars 2015, le directeur général de l’institution, Jean-Baptiste fils Saint-Cyr, au cours de la première conférence de presse hebdomadaire du ministère de la communication.

Un ensemble de dispositions portant notamment sur la signature depuis 2014 d’un protocole d’accord qui prévoit la transmission de la liste électorale générale au Conseil Electoral Provisoire (CEP) et le renforcement des capacités de l’ONI à produire plus de cartes d’identification nationale, ont été prises dans la perspective des prochaines élections dans le pays, a fait savoir Monsieur Saint-Cyr.

Il a par ailleurs, ajouté que des mesures pouvant permettre aux haïtiens vivant à l’étranger d’obtenir leurs cartes d’identification nationale, qui seront désormais produites en Haïti grâce à l’acquisition de nouveaux équipements, ont été également adoptées.

La production passera de huit (8) mille à dix (10) mille cartes  par jour, a en outre, expliqué le directeur général de l’ONI. Il a aussi annoncé  que l’Etat haïtien a déjà fait l’acquisition  d’un nouveau système qui va permettre à l’institution de produire 24 mille CIN par jour.

Un centre d’appels dont le numéro est *8282, est aussi mis en place pour véhiculer des informations, a précisé Monsieur Jean-Baptiste fils Saint-Cyr, qui encourage les gens à déclarer  les décès de leurs proches pour faciliter la mise à jour des données disponibles.

Ennys Midy

HIP

 

Add a Comment