News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Economie : Le gouvernement encourage les investissements directs
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Economie : Le gouvernement encourage les investissements directs 

Port-au-Prince ! Lundi 7 Avril 2014.-

 

le Premier ministre, Laurent Lamothe, renouvelle aux investisseurs et entrepreneurs étrangers le soutien ferme de son gouvernement, dans la perspective de la création d’emplois, de croissance et de richesse dans le pays,  en marge de sa visite aux installations de l’usine de la Brasserie Nationale (Brana),  lundi 7 avril 2014, a appris  Haïti Inter Presse.

 

Pour le chef du gouvernement, les investissements directs sont aptes à aider à lutter contre la pauvreté extrême, l’insécurité alimentaire, le chômage et les inégalités sociales, qui figurent parmi les priorités de l’administration Martelly.

 

Après avoir vu le processus de fabrication de Prestige dans la matinée, le Premier ministre Laurent Lamothe a déclaré : « Prestige se plis pase yon bwason, se yon senbòl pou Ayiti.  Se yon senbòl de ki sa nou ka fè an Ayiti. Se yon prèv tou ke Ayiti pare pou envestisman ».

 

Le chef du gouvernement s’est déclaré impressionné par les investissements de cent (100) millions de dollars américains qui s’étendent sur 5 ans, consentis par la compagnie Heineken, lit-on dans une note de presse du bureau de communication de la Primature.

 

Le Premier ministre réaffirme l’engagement de son gouvernement à encourager les investissements privés dans le pays tout en créant des conditions de garantie, de protection et de sécurité pour les investisseurs.

 

 

HIP

 

Add a Comment