News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Culture » Haïti/Culture : Port-au-Prince accueillera en juillet prochain la troisième édition du Carnaval des fleurs
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Culture : Port-au-Prince accueillera en juillet prochain la troisième édition du Carnaval des fleurs 

Port-au-Prince ! Mardi 3 Juin 2014.-

 

Le Carnaval des fleurs 2014, se déroulera à la capitale, les 27, 28 et 29 juillet, a confirmé mardi, le président du comité Grégory Saba, au cours d’une conférence de presse.

« Se la pou w la, ce thème, garde son sens, a expliqué Monsieur Saba, représentant du secteur privé arguant que ce sera le même carnaval, la même procédure que l’an passé.

Il a par ailleurs, indiqué que le Carnaval des fleurs de cette année, sera financé à 80% par le secteur privé et le trésor public contribuera à 20%.

Cette manifestation populaire se veut un évènement culturel très différent du carnaval traditionnel, a pour sa part, renchéri la ministre de la Culture, Monique Rocourt.

Le Carnaval des fleurs  a été rétabli en juillet 2012 par l’Administration Martelly dans le but de permettre à la Capitale, privée du carnaval traditionnel transporté aux Cayes, de faire danser ses citoyens et citoyennes.

James Dufresne/gerdjineclaire@yahoo.fr

HIP 

 

Add a Comment