News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Création d’emplois : Le Premier Ministre Lamothe renforce sa politique de promotion des investissements
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Création d’emplois : Le Premier Ministre Lamothe renforce sa politique de promotion des investissements 

Port-au-Prince ! Lundi 14 Avril 2014.-

 

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a visité, lundi 14 avril 2014 les installations de l’usine Rhum Barbancourt et le campus industriel du Groupe Coles comprenant Tropic S.A, Cannex et Sun Food, dans le cadre d’une série de visites qu’il effectue depuis une semaine dans les usines et entreprises haïtiennes en vue de supporter le secteur privé haïtien dans ses efforts de création d’emplois en faveur de la population, informe une note du bureau de communication de la Primature.

 

Au cours de sa visite à Rhum  Barbancourt, qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de promotion des investissements, le premier ministre Lamothe s’est entretenu avec le PDG de l’usine, Thierry Gardère. Il en a profité pour renouveler la volonté de son gouvernement de continuer à appuyer la production nationale et à encourager les entreprises locales dans leurs stratégies de création de richesses indispensables à l’économie nationale.

« Mon gouvernement veut continuer à supporter toutes les compagnies, dont le Rhum Barbancourt, déclare-t-il. Cette visite est pour nous au niveau du gouvernement, une manière de nous informer du fonctionnement des entreprises afin de pouvoir avancer avec tous les investisseurs », indique la note dont copie est parvenue à Haïti Inter Presse.

Lors de son bref passage chez le Groupe Coles, le Premier ministre Lamothe  a félicité Serge Coles et Stéphane Coles pour avoir investi, sur une période de quatre ans, plus de vingt (20) millions de dollars américains en Haïti. Ces investissements, a rappelé le chef du gouvernement, ont créé plusieurs milliers d’emplois dans le pays.

 

Ces déplacements du Premier ministre vers les entreprises locales, rentrent dans le cadre de la promotion des investissements et de la création d’emplois massifs visant à réduire la pauvreté extrême sur toute l’étendue du territoire national.

 

 

HIP

 

Add a Comment