News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Locale » Haïti/Coopération : La Première Dame Sophia Martelly explore avec les taïwanais des pistes de coopération dans le domaine social
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Coopération : La Première Dame Sophia Martelly explore avec les taïwanais des pistes de coopération dans le domaine social 

Port-au-Prince ! Mardi 22 Avril 2014.-

 

La Première Dame de la République, Sophia Martelly, qui accompagne le Chef de l’Etat dans le cadre de sa visite d’Etat en République de Chine (Taïwan), s’est rendue, mardi 22 Avril 2014, au local du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales,  à celui de la Fondation Tsu-Chi, et de l’Hôpital Général des Vétérans de Taipei, a appris l’agence d’information en ligne Haïti Inter Presse.

 

Dans l’enceinte du Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, Madame Martelly a été accueillie par le Ministre Wen-Ta Chiu qui l’a félicitée pour son implication dans les dossiers  de santé. La Première Dame d’Haïti, de son côté, a remercié le Ministère taïwanais de la Santé pour son support à Haïti, et en  a profité pour  solliciter un partage d’expériences, notamment eu égard à la gestion des centres d’accueil et des asiles communaux. Elle a également requis une assistance technique pour les agents de santé en planning familial; requête agréée par le Ministre  Wen-Ta Chiu, lit-on dans une note de presse du bureau de communication de la présidence.

 

Au local de la Fondation Tsu-Chi, Madame Martelly en a profité non seulement pour s’entretenir avec les responsables de cette prestigieuse institution œuvrant dans le social depuis plus de quarante ans, mais  aussi pour s’enquérir de leur savoir-faire, afin de le mettre au profit des haïtiens.

 

D’un autre côté, accompagnée de la Première Dame de la République de Chine, Madame Mei-ching Chow/MA, l’épouse du Chef d’Etat haïtien, a assisté à une brève présentation de l’Hôpital Général des Vétérans de Taipei et des différentes réalisations de ce centre hospitalier spécialisé.

 

La Première Dame de la République d’Haïti, qui œuvre dans le social depuis plus de vingt ans, a profité de ces visites guidées et d’échanges pour se renseigner au maximum, de manière à transposer et à adapter le cas échéant les expériences taïwanaises jugées positives  au niveau des institutions haïtiennes intervenant dans les mêmes registres.

 

 

HIP

 

Add a Comment