News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » MPCE/Budget: Le ministre Lamothe devant la commission Economie et Finances de la Chambre basse
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

MPCE/Budget: Le ministre Lamothe devant la commission Economie et Finances de la Chambre basse 

Port-au-Prince ! Mardi 5 Août 2014.-

Le ministre de la planification et de la coopération externe Laurent Lamothe a eu lundi 4 août 2014 au Palais législatif, une séance de travail avec les membres de la commission économie et finances de la chambre basse autour du Budget alloué au ministère dans le Projet de loi de finances 2014-2015 évalué à 122. 64 milliards de gourdes.

Lors de cette  présentation  à laquelle ont également assisté, le président de la Chambre des députés, Stevenson Jacques Timoléon, plusieurs autres députés, membres du bloc majoritaire et du groupe minoritaire, le ministre Lamothe, qui était accompagné entre autres, du Secrétaire d’État à la Réforme fiscale, Ronald Décembre, et plusieurs cadres du ministère, a fait le point  sur les différentes composantes du Budget.

Il a par ailleurs, assuré que plus de 200 projets sur un total de 350, seront exécutés au cours du prochain exercice fiscal (2014-2015), face aux préoccupations de certains parlementaires relatives aux fonds communaux de dix millions de gourdes.

Le ministre de la planification et de la coopération externe, en sa qualité de chef du gouvernement,  a,  au cours de cette séance, qui a pris fin sur une note d’entente et de compréhension commune entre les deux parties, pris l’engagement d’œuvrer au maintien des relations d’harmonie entre les pouvoirs exécutif et législatif.

Il a fait remarquer que cette harmonie entre les pouvoirs de l’Etat est très importante pour la bonne marche des institutions publiques et encouragé du même coup toute initiative visant à la promouvoir en  vue du développement du pays et du bien-être de la population.

Jean Jude Dugé
djeanjude82@gmail.com

HIP

 

 

 

 

 

 

Add a Comment