News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Locale » Haïti : Quatrième commémoration du séisme du 12 janvier 2010
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti : Quatrième commémoration du séisme du 12 janvier 2010 

Port-au-Prince !  Dimanche 12 janvier 2014

 

Le Président de la République Michel Joseph Martelly a rappelé dimanche aux haïtiens la nécessité de célébrer la vie, tout en projetant un nouveau regard sur le futur dans un message délivré, à l’occasion du quatrième anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010, ayant fait plusieurs milliers de morts et un grand nombre de victimes en Haïti particulièrement au centre de  la capitale.

 

Le chef de l’Etat, qui était accompagné de la Première Dame, Sophia Martelly, du Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe, des Présidents des deux branches du Parlement, a salué la mémoire des disparus en se recueillant respectivement sur le site de Saint-Christophe et sur celui du Palais national où  dix-sept employés ont péri, pour y déposer des gerbes.

 

La journée commémorative, qui s’est déroulée autour du thème « Célébrons la  Vie, Regardons l’Avenir », a servi de prétexte pour le président Martelly de lancer à la population haïtienne un appel à l’unité et à la solidarité, en présence de certains grands commis de l’Etat, de dirigeants d’églises, de la société civile et de membres du corps diplomatiques.

 

« De même que vous aviez fait preuve d’unité et de solidarité au lendemain du tremblement de terre, vous devez vous unir pour continuer à avancer sur la voie du développement, a lâché le chef de l’Etat, qui a une nouvelle fois, remercié la communauté internationale pour son aide lors de cette tragédie.

 

Ce séisme, qui a également provoqué la destruction de plusieurs constructions, avait contraint plusieurs milliers de familles de vivre sous des tentes dans de nombreux endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

 

Grâce aux multiples efforts de l’Administration Martelly, beaucoup de sinistrés ont regagné leurs maisons réhabilitées ou bénéficié de maisons construites dans le cadre du Projet de construction de logement pour des victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

 

 

HIP (02)

 

 

Add a Comment