News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Nationale » Déclaration de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Madame Pamela A. White, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Déclaration de l’Ambassadeur des Etats-Unis, Madame Pamela A. White, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse 

A l’occasion de la commémoration de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, je tiens à saluer le courage de tous les journalistes et travailleurs de la presse en Haïti qui contribuent à la promotion des valeurs démocratiques et de l’Etat de Droit dans ce pays.

La Journée Mondiale de la Liberté de la Presse célébrée cette année sous le  thème de l’UNESCO «La Liberté des médias pour un avenir meilleur: Contribuer à l’agenda de développement post 2015», nous rappelle l’importance vitale de cette liberté fondamentale. En ce jour, nous célébrons le métier indispensable qu’exercent les journalistes, s’évertuant à la noble tâche quotidienne d’informer et d’éduquer en dépit des risques auxquels ils font face.

Je veux également rendre hommage à la mémoire de tous les journalistes haïtiens qui sont morts vaillamment dans l’exercice de leur métier.

L’Ambassade des Etats-Unis, par le biais du Bureau des Affaires Publiques, continuera de contribuer à la formation des journalistes grâce aux différents séminaires organisés tant en Haiti qu’aux Etats-Unis.

Une presse libre et indépendante fait partie intégrante d’une Haïti prospère et démocratique, et nous souhaitons qu’en cette Journée Mondiale de la Liberté de la Presse que tous ceux qui pratiquent  cette noble profession se réengagent à maintenir les hauts standards de professionnalisme et d’éthique en vue de mieux servir le peuple haïtien dans sa quête d’un avenir meilleur.

 

Add a Comment