News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Communique » Banque mondiale /IFC : Monsieur Jean Philippe Prosper en visite en Haïti du 30 juillet au 2 août 2014
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Banque mondiale /IFC : Monsieur Jean Philippe Prosper en visite en Haïti du 30 juillet au 2 août 2014 

Port-au-Prince, le 30 juillet 2014.-

Le Vice-président de la Société Financière Internationale (IFC) pour l’Europe de l’Est, l’Afrique Subsaharienne, l’Amérique Latine et les Caraïbes, Monsieur Jean Philippe Prosper, est en visite officielle en Haïti du 30 juillet au 2 août 2014, a appris l’agence d’information Haïti Inter Presse.

L’IFC est l’une des cinq filiales du Groupe de la Banque mondiale, dont la mission principale est de soutenir le développement du secteur privé. L’objectif de cette visite est d’échanger avec les autorités et d’autres acteurs sur le support de l’IFC au secteur privé haïtien et de visiter des projets en cours de réalisation ou d’opération.

Au cours de son séjour, Monsieur Prosper aura des entretiens avec les plus hautes autorités du pays sur les efforts en cours pour améliorer le climat des affaires et sur les possibilités de renforcement de l’appui de l’IFC au pays. Il s’entretiendra également avec les partenaires au développement, et rencontrera des représentants du secteur privé avec qui il discutera des produits IFC et des perspectives pour des opérations futures, précise un communiqué du Ministère de l’économie et des finances.

La qualité de l’accompagnement apporté par la Société Financière Internationale, notamment en matière d’investissements et de conseils, démontre sa forte implication dans le développement du pays. En dehors de l’assistance technique qu’elle apporte pour l’amélioration du climat des affaires, l’IFC contribue au renforcement des capacités des institutions financières et à la promotion du développement des entreprises.

HIP

Add a Comment