News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Communique » Antigua accueillera le Tradewinds 2014, du 1er au 10 juin 2014
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Antigua accueillera le Tradewinds 2014, du 1er au 10 juin 2014 

Antigua accueillera des représentants de 17 pays partenaires et des États-Unis pour l’exercice multinational, Tradewinds 2014, du 1er au 10 Juin prochains.

Le Commandement Sud des Forces Armées des Etats-Unis (USSOUTHCOM), est l’agent exécutif de Tradewinds 2014 et effectuera, en collaboration avec la Garde-côte des États-Unis et d’autres organismes de facilitation, des séances de formation sur les questions maritimes et des exercices de réponse en cas de catastrophes.

Le Tradewinds 2014 met l’accent sur le renforcement de la coopération régionale pour contrecarrer le trafic illicite et pour le renforcement de la capacité des pays à planifier et à exécuter des opérations de sécurité  multinationales complexes.  Le Tradewinds renforce les partenariats régionaux déjà existants et encourage l’établissement de nouvelles relations axées sur le partage des connaissances et de l’expertise, tout en permettant à chaque pays participant d’améliorer ses capacités de sécurité clés, selon les priorités de la mission.

Le Tradewinds 2014 réunira plus de 300 agents de renforcement de la loi, le personnel militaire, et des représentants des gouvernements des Caraïbes néerlandaises, d’Antigua et Barbuda, des Bahamas, de la Barbade, du Belize, du Canada, de la Dominique, de la République Dominicaine, de la Grenade, de la Guyana, d’Haïti, de la Jamaïque, de St. Kitts-et-Nevis, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, du Suriname, de Trinidad-et-Tobago, et des États-Unis.

 

Add a Comment