News Agency|Wednesday, November 14, 2018
You are here: Home » Communique » Visite officielle de la Présidente du Chili Michelle Bachelet en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Visite officielle de la Présidente du Chili Michelle Bachelet en Haïti 

IMG 2 MB et JM 27 Mars 2017

 Port-au-Prince ! Lundi 27 Mars 2017.-

Le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre, Jack Guy Lafontant, a reçu, lundi 27 Mars 2017, au Palais National, la visite de la Présidente de la République du Chili, Michelle Bachelet.

Les deux Chefs d’Etat ont tenu une réunion bilatérale au cours de laquelle ils ont eu des discussions autour du renforcement de la coopération entre Haïti et le Chili. Le Président de la République a ensuite exprimé sa volonté de travailler avec le Chili pour élargir, approfondir et renforcer les relations politiques et de coopération entre les deux pays.

Le Président Jovenel Moïse a également profité de l’occasion pour présenter sa vision du développement d’Haïti, les axes d’intervention prioritaires de son Administration, les principaux objectifs qu’il se fixe pour son quinquennat ainsi que sa volonté d’apporter des solutions durables aux problèmes Haïti.

Au cours de cette visite, un accord complémentaire à l’accord de base de coopération scientifique et technique pour la comparabilité ou l’équivalence et la reconnaissance d’études des cycles de l’Enseignement de base ou fondamental et de l’Enseignement moyen ou secondaire a été signé entre les deux gouvernements.

Après sa rencontre avec le Président Jovenel Moïse, la Présidente de la République du Chili, Michelle Bachelet, s’est rendue au Cap-Haïtien où elle a visité les troupes chiliennes de la mission des nations unies pour la stabilisation en Haiti (MINUSTAH) avant de revenir à Port-au-Prince pour l’inauguration de l’Ecole Nationale République du Chili, au Champ de Mars.

Add a Comment