News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Nationale » Visite du Premier Ministre Paul aux policiers en soins d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Visite du Premier Ministre Paul aux policiers en soins d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs 

Le Chef du gouvernement haïtien Evans Paul, en compagnie de la Première dame Sophia Martelly, de la ministre de la Santé publique et de la Population, Florence Guillaume, et du directeur général de la Police nationale d’Haïti, Godson Orélus, a visité lundi 9 février 2015, l’Hôpital Bernard Mevs, complexe hospitalier moderne avec lequel la PNH noue un partenariat pour soins d’urgences aux agents victimes d’attentats dans l’exercice de leurs fonctions, a appris l’agence Haïti Inter Presse.

C’était donc l’occasion pour le chef du gouvernement, également président du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) de renouveler sa solidarité avec les agents de la PNH blessés dans l’exercice de leurs fonctions et reçus en soins intensifs dans les urgences dudit hôpital.

Dans la foulée, un appel au calme, à la vigilance, au respect des biens et de l’intégrité physique d’autrui a été lancé par le Premier ministre qui, une fois de plus, rappelle que la mission de la PNH est de servir la population et de sévir, conformément à la Loi, contre les bandits qui troublent la paix publique, souligne le Bureau de Communication de la Primature.

En outre, contrairement à ce que beaucoup avancent, à tort et à travers les média, les produits pétroliers sont moins chers en Haïti qu’en territoire voisin, sauf à confondre, de bonne foi, le litre et le gallon comme unités de mesure.

Le Premier ministre Evans Paul a aussi tenu à rassurer la population que son gouvernement et la présidence visent une réduction du prix des produits pétroliers cadrant avec la réalité socioéconomique actuelle.

Cette visite de courtoisie, a soutenu M. Paul, traduit le soutien du gouvernement et de la présidence aux centres sanitaires et hospitaliers du pays, question de rendre un vibrant hommage aux médecins haïtiens et étrangers œuvrant au sein du système en vue d’administrer des soins de qualité aux communautés les plus nécessiteuses.

Bureau de Communication de la Primature

 

 

 

Égayez votre journée.

 

Add a Comment