News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Communique » Visite du Conseil de sécurité des Nations Unies en Haïti
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Visite du Conseil de sécurité des Nations Unies en Haïti 

Port-au-Prince ! Vendredi 23 Janvier 2015.-

Les représentants des 15 États membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, entament vendredi 23 janvier 2015 une mission en Haïti, qui inclura des visites à Port-au-Prince et au Cap-Haïtien. La mission est codirigée par les représentants permanents aux Nations Unies du Chili et des États-Unis.

Pendant leur séjour qui durera trois jours, ces personnalités doivent rencontrer le président Michel Joseph Martelly et des membres du gouvernement, des représentants des organismes, Fonds et Programmes des Nations Unies travaillant dans le paysi, des représentants des pays contributeurs de troupes et de policiers à la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) ainsi que des représentants de la société civile et des partis politiques.

Cette visite consiste à évaluer la mise en œuvre des Résolutions du Conseil de sécurité y compris la dernière Résolution 2180 et passer en revue les progrès enregistrés dans le développement des capacités de l’État haïtien, en particulier le renforcement continu de la Police nationale d’Haïti, l’exercice croissant de la responsabilité de l’Etat par les autorités nationales pour le maintien de la stabilité et la sécurité dans le pays.

Ces représentants entendent réaffirmer, par cette visite, « le soutien continu du Conseil de sécurité au gouvernement et au peuple haïtiens et exprimer son ferme appui à la MINUSTAH et à la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, MadameSandra Honoré ».

Ils comptent en outre « exhorter les acteurs politiques haïtiens à travailler de concert et sans plus tarder, pour assurer la tenue d’élections législatives, sénatoriales partielles, municipales et locales libres, justes, inclusives et transparentes ».

MINUSTAH

Add a Comment