News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Societe » Vers la mise en œuvre du Plan national des Droits de la Personne
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Vers la mise en œuvre du Plan national des Droits de la Personne 

 Port-au-Prince ! Mardi 26 Août 2014 

La Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême Marie Carmèle Rose Anne Auguste a présenté aux représentants d’organisation de la société civile une première ébauche du Plan national des Droits de la Personne, au cours d’une rencontre, qui s’est déroulée samedi 23 août 2014 au Complexe administratif de Jérémie, informe une note de presse de son Bureau.

La Ministre Auguste en sa qualité de Coordinatrice du Comité Interministériel des Droits de la Personne (CIDP), voulait recueillir des commentaires et propositions des militants des droits humains, qui permettraient de finaliser ce document arguant que  la question des droits humains demeure une priorité non seulement pour le gouvernement, mais aussi pour les organisations de la société civile œuvrant dans ce domaine.

Les participants à cette rencontre à laquelle ont également assisté le délégué départemental de la Grand’Anse, Wiener Norman et du vice-délégué de Jérémie, Schiller Torchon, ont déclaré apprécier l’idée de mettre en place un Plan national des Droits de la Personne, poursuit la note transmise à l’agence Haïti Inter Presse.

Ils en ont profité pour aborder certains problèmes relatifs aux violations des droits humains dans le département de la Grand’Anse notamment des cas de viol et de trafic d’enfants.

La rencontre avec les organisations de la société civile de Jérémie s’inscrit dans le cadre d’une série de consultation entamée par le CIDP afin de doter le pays d’un Plan national des droits de la personne. Ces consultations vont se poursuivre dans les autres départements géographiques du pays.

HIP

Add a Comment