News Agency|Wednesday, November 20, 2019
You are here: Home » Communique » Une tornade provoque des dégats matériels dans la Grand’Anse
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Une tornade provoque des dégats matériels dans la Grand’Anse 

IMG Tornade

Port-au-Prince ! Lundi 19 Aoȗt 2019.-

D’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans plusieurs communes du département de la Grand-Anse dans la soirée du vendredi 16 août 2019 conséquemment à de rafales de vents.

La Direction de la Protection Civile (DPC) a fait état d’une centaine de maisons de fortunes détruites dans le quartier de Fonds Rouge,  neuf (9) dans la commune de Dame-Marie et dix (10) autres sont inondées à Corail.

Les équipes communales de la DPC sont déjà à pied d’œuvre en vue d’assister les populations des zones touchées et évaluer de manière rapide les dégâts.

Les responsables de la Direction de la protection civile  ont présenté leurs sincères sympathies aux victimes  et en ont appelé à une prise de conscience générale dans la perspective de faire face aux problèmes liés à la dégradation accélérée de l’environnement en Haïti.

La DPC  a également conseillé aux habitants des zones à hauts risques d’inondations, de glissements de terrain et d’éboulement de prendre les mesures appropriées en vue de faire face aux intempéries.

Entre-temps, le Président de la République Jovenel Moise dans un tweet, dit avoir appris avec douleur le passage de la tornade qui a occasionné des dégâts importants à Jérémie le vendredi 16 août 2019.

Tout en présentant ses sympathies, le chef de l’Etat affirme avoir   passé des instructions à la Primature afin que toutes les dispositions soient prises afin de secourir au plus vite les familles victimes.

 

 

 

Add a Comment